DBO Avocats

Nicolas Aladenise

Avocat et médiateur

Nicolas ALADENISE a obtenu un Master« Droit de l’entreprise » à l’université Lyon III grâce auquel il a pu se former à la fiscalité des entreprises et s’intéresser aux difficultés d’ordre familial auxquelles sont confrontés les entrepreneurs.

C’est pourquoi il a complété sa formation en 2015 par un Master II « Droit de la famille » à l’université Lyon III et a alors porté une attention toute particulière au contentieux du versement de la prestation compensatoire, notamment par la rédaction d’un mémoire intitulé « Équité et prestation compensatoire ».

Après avoir intégré l’école d’avocat, il a parfait ses connaissances aux côtés des Juges aux Affaires Familiales du Tribunal de Grande Instance de CHARTRES, où il a pu rédiger de nombreux jugements de divorce et d’autorité parentale et se former plus particulièrement aux difficultés patrimoniales inhérentes aux séparations.

Aujourd’hui, Nicolas ALADENISE travaille au sein de DBO Avocats sur de nombreux dossiers mettant en jeux des difficultés liées à la structuration du patrimoine des clients du cabinet et y apporte son expertise.

Enfin, dans la dynamique du cabinet DBO AVOCATS, Nicolas ALADENISE est sensible à la résolution des conflits par la négociation, en cherchant toujours à privilégier le dialogue entre les parties. Il est ainsi titulaire depuis 2018 d’un « Diplôme Universitaire des Modes Amiables de Résolution des Différends » de l’université Paris X. Dans ce cadre, il a rédigé un mémoire portant sur la pratique des modes amiables visant spécifiquement les problématiques familiales.

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.