DBO Avocats

Andréa Plumel

Avocat et médiateur

Prestation de serment au Barreau de Paris le 21 novembre 2013. Avocate associée au sein du cabinet DBO AVOCATS.

Elle intervient principalement en droit de la famille, droit du patrimoine et droit international privé de la famille. Andréa PLUMEL apporte une expertise particulière en droit des tutelles.

Titulaire d’un Master II orienté vers le droit des personnes, Andréa PLUMEL s’est particulièrement intéressée aux problématiques liées aux tutelles afin d’assurer la protection juridique des mineurs et des majeurs vulnérables. Elle dispose également d’une expertise spécifique en matière d’autorité parentale en ayant notamment rédigé un mémoire relatif à la parole de l’enfant devant le juge aux affaires familiales.

Andréa PLUMEL intervient également auprès de l’Ecole de Formation professionnelle des Barreaux de la Cour d’Appel de Paris afin de former les élèves avocats au droit de la famille ainsi que dans le cadre des formations droit de la famille organisée par l’Union des Jeunes Avocats de PARIS.

Dans la dynamique du cabinet DBO AVOCATS, Andréa PLUMEL est également sensible aux processus de négociation et à l’instauration, dans la mesure du possible, d’un dialogue entre les parties. Elle est ainsi formée à la procédure participative et titulaire du certificat de formation au droit collaboratif.

Contacter Andréa Plumel

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.