DBO Avocats

Les successions

Le décès d’un proche et l’ouverture d’une succession est toujours une étape délicate à passer pour les familles.

Ainsi, le cabinet DBO Avocats mettra tout en œuvre afin de vous assister quelles que soient les difficultés successorales que vous rencontrez.

Que le défunt ait réalisé un testament ou que ce soit la loi qui régisse la succession, il est essentiel d’être accompagné afin de bien en comprendre les enjeux et les options qui s’offrent à vous.

C’est pourquoi, les avocats du cabinet vous accompagnent tout au long du règlement de la succession (ouverture, établissement de l’acte de notoriété, inventaire, partage) en répondant à chaque étape à toutes vos interrogations, et en définissant avec vous vos besoins que la succession se règle amiablement ou non.

Le cabinet DBO Avocats dispose également d’une expertise particulière en matière de succession internationale.

Les successions sont dites internationales lorsqu’une personne décède dans un pays différent de celui de sa nationalité ou qu’il laisse des biens mobiliers ou immobiliers dans un autre pays que celui de sa nationalité ou de sa résidence.

Enfin, transmettre son patrimoine de façon optimisée est un objectif essentiel pour un grand nombre de personnes.

Ainsi, le cabinet DBO Avocats vous conseille en amont afin de vous présenter et vous aiguiller au mieux sur vos choix de transmission de votre patrimoine (assurances-vie, donations, modifications du contrat de mariage, etc.)

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.