DBO Avocats

Bonheur et Égalité au sein de la profession d’avocat : faut-il être égaux pour être heureux ?

12 novembre 2019

 

Dans le cadre d’une formation UJA qui a pour thème : « Bonheur et Égalité au sein de la profession d’avocat : faut-il être égaux pour être heureux ? », Maxime Eppler intervient ce jour à la Maison du Barreau de Paris.

Les sujets du bonheur au travail et de l’égalité professionnelle font régulièrement la une de l’actualité. Ils sont pourtant très peu souvent reliés l’un à l’autre. Et si l’égalité professionnelle était la clé du bonheur au travail ? Inversement, le bien-être au travail serait-il un facteur d’égalité ?

Avec la participation de : Maxime Eppleret Anne-Laure Casado, tous deux membres du Conseil de l’Ordre et respectivement référents harcèlement et collaboration ; Julien Brochot, membre actif de SOS Collab ; Claude Valot, spécialiste des facteurs humains et du bien-être au travail, la Commission Egalité propose de réfléchir autour de problématiques suivantes :

  • Quels impacts ont les inégalités et discriminations sur le bien-être au travail ?
  • Comment identifier les facteurs d’épanouissement et de productivité au travail au regard des spécificités de la profession d’avocat ?
  • Quelles sont les actions concrètes mises en œuvre par le Barreau de Paris, notamment pour lutter contre les discriminations ?
  • Comment agir individuellement et collectivement en faveur de l’égalité et du bien-être au sein de notre profession ?

 

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.