DBO Avocats

Assises de l’Egalité

15 mars 2019

Les premières Assises de l’Egalité se sont tenues le 11 mars 2019 à la Maison du Barreau à Paris.

        

Aux côtés de personnalités comme Jacques Toubon, défenseur des droits, et Isabelle Rome, Haute fonctionnaire en charge de l’égalité homme/femme au ministère de la Justice, ces Assises de l’Egalité ont été l’occasion d’échanger sur les problématiques relatives à l’égalité professionnelle rencontrées dans les cabinets d’avocats  et de recueillir le témoignage de femmes avocates.

A cette occasion, Maxime Eppler, Membre du Conseil de l’Ordre des avocats de Paris et responsable de la Commission « Egalité et lutte contre le harcèlement et les discriminations » a pu échanger avec les différents intervenants et rappeler les actions déjà entreprises par le Barreau de PARIS pour lutter contre les inégalités.

Durant la matinée qui a précédé ces Assises de l’Egalité, Maxime Eppler a co-animé un groupe de travail composé d’élèves avocats sur le thème du harcèlement, des discriminations et du sexisme dont les travaux ont été restitués au début des Assises en présence de Jacques Toubon, parrain de la promotion EFB.

Ces Assises de l’Egalité étaient une évidence pour Maxime Eppler et ce d’autant que le cabinet DBO AVOCATS est engagé dans ce combat pour l’égalité.

A l’occasion d’une interview menée conjointement avec Marion Barbier, Maxime Eppler a pu rappeler l’engagement de DBO AVOCATS dans cette problématique et rappeler le soin que prend le cabinet à mettre en avant les bonnes pratiques : parmi les 4 associés du Cabinet, 3 sont des femmes et la parité est parfaitement respectée au sein des collaborateurs !

 

 

 

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.