DBO Avocats

Écoute active et reformulation dans les MARD. Exercices pratiques

20 novembre 2018

Salle Gaston Monnerville, Maison du Barreau, 2 rue de Harlay 75001 Paris

Le 20 novembre 2018 de 18h30 à 20h30, Me Carine DENOIT-BENTEUX donnera une formation sur les nombreux outils de communication propices à la mise en œuvre des différentes pratiques amiables.

En effet, les avocats sont aujourd’hui invités à sortir de la confrontation classique pour collaborer et travailler ensemble. Ils doivent dès à présent accompagner l’émergence des modes amiables pour commencer la transition de leur pratique professionnelle. Pour ce faire, les avocats sont incités à se former à la négociation raisonnée, à la communication non violente, à l’accompagnement en médiation et à l’écoute active pour être au service de la résolution pacifiée des différends de leurs clients.

Ainsi, accompagnée de Madame Nathalie TISSEYRE-BOINET, avocate et médiatrice et Madame Catherine EMMANUEL, médiatrice familiale diplômée d’Etat, cette formation sera l’occasion de revenir sur les différentes techniques de communication qui permettent aux modes amiables d’aboutir sereinement.

Cette formation sera l’occasion d’un rappel théorique des différents mécanismes d’écoute et de communication, et donnera ensuite lieu à une mise en pratique réelle au travers de cas pratiques interactifs.

 

Programme de la formation :

  • L’écoute active ;
  • La reformulation ;
  • La méthode OCSVBD.

Pour en savoir plus : http://www. avocatparis.org/ma-formation/ agenda-des-evenements/ecoute- active-et-reformulation-dans- les-mard-exercices-pratiques

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.